Aller au contenu principal
Fermer

La société de capital-risque NXTP cible les startups technologiques du Brésil et du Mexique avec un fonds de 98 millions de dollars
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 14:00

par Kylie Madry

La société de capital-risque latino-américaine NXTP a levé 98 millions de dollars pour un fonds ciblant les start-ups technologiques, principalement au Brésil et au Mexique, a-t-elle annoncé mardi.

Malgré les vents contraires macroéconomiques actuels, il existe une opportunité "énorme" d'investir dans les startups latino-américaines, a déclaré Darly Bendo, associé directeur de NXTP.

"Nous constatons une très faible pénétration des logiciels en Amérique latine, qu'il s'agisse de petites et moyennes entreprises ou de grandes sociétés.

NXTP a refusé de nommer ses investisseurs.

La société gère un portefeuille ciblant les logiciels en tant que service (SaaS), les fintechs, les places de marché interentreprises et la logistique.

NXTP étudie actuellement les possibilités d'investir les fonds dans des startups, principalement au Brésil, puis au Mexique. La société a également financé des startups dans le reste de l'Amérique latine et aux États-Unis.

"Le Brésil est un marché développé, plus mature en termes d'adoption", a déclaré Alexander Busse, associé gérant.

NXTP a soutenu des startups brésiliennes telles que Frete.com et Nuvemshop , qui ont toutes deux atteint le statut de "licorne" en dépassant le milliard de dollars d'évaluation.

L'entreprise voit également un bon potentiel au Mexique, qui, selon M. Bendo, "nous rappelle la situation du Brésil il y a cinq ans en termes de marché technologique"

"Le Mexique est à la traîne... ce qui signifie qu'il y a une plus grande opportunité de marché là-bas", a déclaré M. Busse.

M. Bendo a cité des vents contraires sur le marché mexicain, tels que l'important secteur manufacturier du pays, où il voit une chaîne d'approvisionnement "fragmentée" qui est freinée par ses opérations de la vieille école.

"C'est un moment intéressant pour investir en Amérique latine", a déclaré M. Busse, qui a souligné que l'adhésion d'investisseurs internationaux et institutionnels au dernier fonds était la preuve d'une augmentation de la demande.

Les conditions macroéconomiques actuelles ont incité les startups à se concentrer sur la gestion de leur trésorerie, à investir efficacement et à ralentir leur croissance, a expliqué M. Bendo.

"Les marchés sont calmes en ce moment, et lorsqu'ils sont calmes, c'est le moment de déployer des capitaux, ce que nous devons faire maintenant", a déclaré M. Busse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi de véhicules blindés circule dans une rue du port de Mukalla, au sud du Yemen, le 1er janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.01.2026 12:26 

    Les séparatistes du Yémen ont fait état vendredi de frappes saoudiennes meurtrières contre l'une de leurs positions dans la province d'Hadramout, peu après l'annonce du lancement d'une opération dans la région par des forces soutenues par Ryad. Les séparatistes ... Lire la suite

  • En septembre 2025, Washington annonçait imposer des droits antidumping provisoires de plus de 91 % sur les pâtes, en plus des 15% actuellement appliqués. ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 12:03 

    Initialement prévues à 91,74 %, elles passent désormais entre 2 et 14 % selon les marques. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une enquête pour pratiques commerciales présumées de certaines marques impliquant des exportations vers les États-Unis à des prix ... Lire la suite

  • infineon  cegled (Crédit: Kisfelbontkèsz / infineon groupe)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 11:55 

    Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé vendredi avoir franchi une nouvelle étape dans sa collaboration avec l'américain Flex via la conception d'un nouveau kit de développement destiné aux véhicules à architecture logicielle centralisée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,58% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,03% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA

Pages les plus populaires