Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de capital-risque NXTP cible les startups technologiques du Brésil et du Mexique avec un fonds de 98 millions de dollars
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 14:00

par Kylie Madry

La société de capital-risque latino-américaine NXTP a levé 98 millions de dollars pour un fonds ciblant les start-ups technologiques, principalement au Brésil et au Mexique, a-t-elle annoncé mardi.

Malgré les vents contraires macroéconomiques actuels, il existe une opportunité "énorme" d'investir dans les startups latino-américaines, a déclaré Darly Bendo, associé directeur de NXTP.

"Nous constatons une très faible pénétration des logiciels en Amérique latine, qu'il s'agisse de petites et moyennes entreprises ou de grandes sociétés.

NXTP a refusé de nommer ses investisseurs.

La société gère un portefeuille ciblant les logiciels en tant que service (SaaS), les fintechs, les places de marché interentreprises et la logistique.

NXTP étudie actuellement les possibilités d'investir les fonds dans des startups, principalement au Brésil, puis au Mexique. La société a également financé des startups dans le reste de l'Amérique latine et aux États-Unis.

"Le Brésil est un marché développé, plus mature en termes d'adoption", a déclaré Alexander Busse, associé gérant.

NXTP a soutenu des startups brésiliennes telles que Frete.com et Nuvemshop , qui ont toutes deux atteint le statut de "licorne" en dépassant le milliard de dollars d'évaluation.

L'entreprise voit également un bon potentiel au Mexique, qui, selon M. Bendo, "nous rappelle la situation du Brésil il y a cinq ans en termes de marché technologique"

"Le Mexique est à la traîne... ce qui signifie qu'il y a une plus grande opportunité de marché là-bas", a déclaré M. Busse.

M. Bendo a cité des vents contraires sur le marché mexicain, tels que l'important secteur manufacturier du pays, où il voit une chaîne d'approvisionnement "fragmentée" qui est freinée par ses opérations de la vieille école.

"C'est un moment intéressant pour investir en Amérique latine", a déclaré M. Busse, qui a souligné que l'adhésion d'investisseurs internationaux et institutionnels au dernier fonds était la preuve d'une augmentation de la demande.

Les conditions macroéconomiques actuelles ont incité les startups à se concentrer sur la gestion de leur trésorerie, à investir efficacement et à ralentir leur croissance, a expliqué M. Bendo.

"Les marchés sont calmes en ce moment, et lorsqu'ils sont calmes, c'est le moment de déployer des capitaux, ce que nous devons faire maintenant", a déclaré M. Busse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Pages les plus populaires